samedi, février 11, 2006

Réconciliation avec le pays des belges par la bouffe.






J'adore faire les courses.
J'adore faire les courses et aller dans les librairies, pourquoi ?
Eh bien, parce que la typographie règne en maîtresse dans les rayons de ces derniers.
Alors quand je me sens mal, j'achète du packaging.
Des couleurs, des noms étranges, du papier brillant, que faut il de plus pour faire rêver ?
Cette quête impromptue doit provenir de mes gènes de conquistadoresse.

Hier soir, c'était mon premier démarrage de week-end en solo dans cette grande ville qu'est Bruxelles, alors j'ai fait claquer la carte bleue. La démarche consistait à vadrouiller dans le GB Contact de l'avenue Dailly au hasard et de faire tomber dans le panier tout ce qui me semblait sympathique à l'oeil et qui était plus ou moins "typiquement belge". À l'exception du muesli cranberry-cerise du Dorset (j'imaginais PJ Harvey manger ça le matin avec ses moutons) et les galettes gingembre-citron suédoises, j'essaie de manger local au maximum. Qu'y a-til de meilleur qu'une pause tisane à l'églantier accompagnée d'un sprit et d'un morceau de chocolat ?
Alors forcément, vous vous en doutez, j'ai acheté n'importe quoi et surtout beaucoup de chocolat.

Admirez ci-dessus les perles de mon trésor.


3 Comments:

Blogger valise said...

Salut pauline
Moi aussi j'ai du Zero milken !
C'est encore meilleur au frigo !
Voilà voilà mes deux compatriotes m'empèche d'exploser ma carte aussi, j'économise pour les librairies.
Bon je vais voir tes autres messages…
Ciao
Maat
J'arrive pas à mettre de l'italique (rapport au HTML tag).

5:07 PM  
Blogger claire said...

Hey Pauline !
Je propose qu'on se fasse une degustation au retour, avec toutes les bizareries qu'on aura trouve sur place. Apres, analyse typo des emballages ! bon ok, non.
Sinon, tu connaitrais pas les raccourcis pour mettre des accents sur un clavier qwerty ? parce que ca me fais raler d'ecrire n'importe comment la.

1:58 PM  
Blogger londoncalling said...

hélas, non.

6:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home