mardi, février 21, 2006

Sérieusement, Gand c'est ...




... vraiment sympa.
C'est une petite ville chaleureuse, à échelle humaine. Très agréable de rien y faire, accompagné de bons amis et de bières et de livres d'occasion. Très étrange de rester en Belgique mais d'expérimenter le côté flammand, on reste dans le même environnement seule la langue change ! Les gens y sont sympathiques, les conversations sont ponctuées d' "astublief" à tout bout de champ (le monsieur devant le Voruit a-t-il cru que Mathieu et moi-même étions des flammands timides ?), les frites sont servies en montagne, les DVD sont à 3 euros mais non sous-titrés en Français. J'ai récupéré un verre Mort Subite, goûté à la voluptueuse "Petrus", à la fameuse Mammoet. Voilà, un bonheur.

5 Comments:

Blogger Gribbsie said...

je ne peux pas m'en empêcher dsl: "Hé Marieke, Marieke, je t'aimais tant, entre les tours, de Bruges à Gand..."

11:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Elles sont bien tes photos de Gand, j'ai presque l'impression d'y avoir été... Ou en tout cas ça m'a donné envie d'y aller

3:39 PM  
Blogger londoncalling said...

Ouaaaa un commentaire de Jonathan ! la chaaaaaaaance.

5:09 PM  
Blogger valise said...

sympa! nous, jonathan il ne nous laisse pas de commentaires… nos photos ne doivent pas être assez belles, sympa…

Jonathan, c'est la premiere et la derniere fois : c'est Gent pas Gand

10:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut tout le monde... J'écris "Gand" parce que c'était écrit "Gand" dans le titre, moi je suis en Egypte je suis pas censé connaitre par coeur l'orthographe des villes en Belgique, c'est déjà assez compliqué de retenir le nom des rues de mon quartier... Et pour répondre à "gand power" j'ai envoyé un mail à Mathieu où je lui parle des photos de votre blog, si sa boite mail marchait mieux il l'aurait déjà reçu... Et au passage bonjour Pauline, parce que je suis quand même sur ton blog...

10:42 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home