dimanche, février 12, 2006

mon chéri me manque, mais partout ou je vais, je pense à lui.

Peut-être ne connaissez vous pas JB. Eh bien, si je peux me vanter de quelque chose, c'est que moi je le connais bien. Vous l'avez certainement déjà croisé dans la rue, il est absorbé par une idée dont vous ne pouvez même pas imaginer l'ampleur, il est plongé dans une lecture silencieuse et profonde (ces écrits mystérieux revêtent parfois une couverture tape à l'oeil fantasy, ou papier glacé science-fiction, voire bariolée-mangaisante). Il écoute des chants étranges, chante parfois imprudemment dessus, ou tente un petit pas de danse aérien. En tout cas, une chose est sûre, il marche. Vous l'avez déjà croisé dans un grand boulevard ou bousculé dans une petite rue d'un quartier miteux, ça c'est sûr. Des comme ça j'en croise à Bruxelles, ils prennent des apparences différentes, ils sont parfois pères de famille et doivent réexpliquer une énième fois la généalogie des X-men, ils ont parfois 14 ans et serrent fort contre eux un manga un peu fripé, ou parfois marchent tout simplement avec bonhommie en mangeant un gâteau à la crème. Qu'il soit brun ou blond, asiatique ou scandinave, gros ou maigre, rebelle ou "protocole-social", une seule chose est sûre, c'est que c'est l'homme que vous aimez.