mardi, mars 07, 2006

L'École de La Cambre est un lieu fascinant.



Vous vous y rendrez en notant chacun des détails du grotesque belge. Des horaires flous, des salles qui changent à tout bout de champ, des élèves et des professeurs absents. Vous y trouverez des acteurs fantastiques, des illuminés comme M. Assenmaker qui vous adressera des " Voyez ! " face à des oeuvres pétrifiantes, M. Van Essche qui, droit comme un pic, vous dira mmm, oui, question très pertinente, M. Ernotte qui sous ses dehors de castor des fjords ( qui a dit : Ah oui, Lars Van Trier ! ) vous dira que votre " frottis " ( ah les hommes et leur méconnaissance de la gynécologie ! ) est digne de Georges Mathieu ou encore qui fera passer votre accident de tracé pour du De Kooning.
Mais détrompez-vous, nous passons de merveilleux moments à La Cambre, doux et sympathiques. La Cambre ! J'aime l'odeur de ta cafétéria, tes airs de petit Bauhaus et ta plaque en fonte Henry Van De Velde !
Aujourd'hui avec Nathalie nous n'avons pas eu cours, une fois de plus. Ceci dit nous avons appris beaucoup. J'appréhende La Cambre comme une expérience de vie, un lieu accueillant, à échelle humaine, la dame de la cafétéria qui sourit et l'homme-flammand qui vous rend ivre de conseil et d'aide envers son prochain. Cet après midi, nous écoulions nos jeunes années dans un auditorium rempli à moitié, attendant que quelque chose se passe. Jean-Luc a dit c'est une semaine atypique, nous voilà prévenus. Il s'agit d'une expression administrative, sa signification ? Inconnue. Mais nous étions prévenus. À la place du show-assenmaker un homme surgit d'un carton. Véridique.

4 Comments:

Blogger valise said...

Cet auditorium n'etait il pas a moitié vide plutôt ? Juste par curieusité astublief

10:23 PM  
Blogger londoncalling said...

ça dépend si d'habitude tu vois ta pinte de bière à moitié vide ou à moitié pleine.

6:37 AM  
Blogger valise said...

tu sais bien que ma pinte est trop souvent vide Pauline !
Maat

4:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'aime le Mexique tu sais...

9:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home